Chaque année, du Vendredi Saint au Dimanche de la Divine Miséricorde, c’est-à-dire le dimanche après Pâques, l’Église toute entière nous invite à implorer la Divine Miséricorde de Notre Seigneur avec une grande Neuvaine désormais incontournable.
Elle consiste en la récitation du chapelet à la Miséricorde divine que Jésus inspira à Sœur Sainte Faustine (1905-1938), une religieuse polonaise , le vendredi 13 novembre 1936:
« Je désire que durant neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde afin qu’elles y puisent force et fraîcheur, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et surtout à l’heure de la mort…
« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. » (Petit Journal § 754)
Cette neuvaine a commencé hier vendredi saint à 15h00. Avec quelques paroissiens de Ligny et Sombreffe, nous avons pu prier en direct à partir de l’application ZOOM. C’est une petite expérience intéressante que nous souhaitons étendre à tout le secteur. Pour celles et ceux qui souhaiteraient se joindre à nous, rendez-vous tous les jours jusqu’au 19 avril, à la même heure : 15h00. La prière ne dure que 15 minutes.
veuillez cliquer sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/516339981 et téléchargez l’application sur votre smartphone ou votre ordinateur, c’est simple et c’est gratuit pour vous. Trouvez ci-joint le déroulement complet de la neuvaine.PRIER LE CHAPELET DE LA MISÉRICORDE DIVINE
Tous en union de prière et que Dieu vous garde.
Abbé T. Marius BOU