Notre évêque et son conseil épiscopal souhaitent manifester leur soutien à tous ceux qui ont vécu un deuil au cours de ce confinement et qui ont du dire adieu à leurs proches dans des circonstances parfois difficiles et douloureuses.
Il souhaite que l’Eglise offre à toutes les personnes concernées, dans chaque paroisse, une intention de prière gratuite pour leur défunt lors d’une messe ainsi que, s’ils le souhaitent, une veillée de prière et une messe commémorative.
En attendant, Mgr Pierre Warin porte dans sa prière, avec l’ensemble des diocésains, toutes les personnes décédées au cours de cette longue période de confinement, ainsi que leurs chères familles. En communion avec tous, il célébrera une eucharistie à leur mémoire, le dimanche 5 juillet 2020, à 11h00, en l’église décanale Saint-Martin, à Arlon. Nous sommes tous invités à nous y associer, à distance, par la prière et la communion des cœurs.
Pendant cette célébration, un registre comportant les noms des proches que vous souhaitez recommander à sa prière sera remis symboliquement à Monseigneur l’Évêque. Il vous suffit de répondre au formulaire, avant le 4 juillet à 11h00.