Vivre l’Avent en famille

Dans une semaine, nous entrons dans le temps de l’Avent.
Il sera certes différent. C’est donc à chacun de nous d’en faire un moment en famille qui soit riche et nous mène ensemble vers Noël.
Plus que jamais, nous avons besoin d’espérance pour rendre notre quotidien plus lumineux.
Quoi de mieux que de nous tourner vers la crèche, vers la source de tout Amour?

L’espérance et la joie de Noël peuvent bien nous parler aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’un hôtel quatre étoiles où il fait chaud, dans un pays libre et heureux. Non, Jésus vient au cœur de notre réalité humaine, dans une mangeoire car il n’y a pas de places ailleurs, au sein d’un pays occupé. Mais qu’il fait bon, une fois que nous nous approchons… le bon, le beau, le bien de l’Amour infini de Dieu pour l’homme, pour chaque homme.

Pour vous accompagner dans cet Avent, où il nous est donné de découvrir-redécouvrir-approfondir la richesse de la prière en famille, l’équipe de coordination de la catéchèse va mettre à votre disposition tous les jeudis des temps de prière autour de l’évangile du dimanche.

  • un temps de prière en famille avec des enfants de 0 à 9 ans
  • un temps de prière en famille avec des enfants de + de 9 ans

Vous pouvez télécharger ici le support bricolage pour les 0-9 ans et pour les + de 9 ans.
Ce sont de bricolages évolutifs – les consignes seront données chaque dimanche.
Les parents, dont les enfants sont inscrits en catéchèse, recevront tout cela par mail ou courrier papier par leur catéchiste.

Notre diocèse de Namur propose une liturgie domestique simple et belle, à célébrer seul, avec des amis ou en famille, à télécharger ici.

Pour ceux qui souhaitent un temps de prière plus long, le diocèse de Liège propose une célébration de liturgie domestique à vivre en famille, chaque dimanche de l’Avent. A télécharger ici.

Nous proposerons également des actions de solidarité pendant cette Avent pour vivre avec les enfants l’implication concrète dans laquelle suivre le Christ nous emmène.

Nous vous souhaitons un bel Avent, en communion les uns avec les autres,

L’équipe de la coordination de la catéchèse,
Rebecca, Martine et les abbés Marius et Léonidas

 

1 réflexion sur « Vivre l’Avent en famille »

  1. Ping : 1er dimanche de l'Avent avec les enfants | Secteur pastoral de Sombreffe

Les commentaires sont fermés.