1er dimanche de l’Avent avec les enfants

En ce premier dimanche de l’Avent, nous sommes invités à devenir Veilleur, à nous mettre en route vers Noël. Quel pas, quelle démarche choisirons-nous de faire pour cette première semaine?

Comme annoncé, vous trouvez ici les temps de prière pour ce dimanche 29 novembre:

Si vous avez des enfants de divers âges, vous faites un mix des deux 😉 la structure est semblable.Veillez à prendre connaissance du déroulé avant de vous mettre en prière car il y a quelques éléments qui sont à réaliser en préparation. Le support des bricolages est disponible à télécharger et imprimer à la maison: 0-9 ans, + de 9 ans.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de prier à la maison , quelques pistes:

  • prévoyez un espace qui va favoriser le calme et permettre d’être assis confortablement
  • préparer un coin prière avec une bougie, une Bible, une icône/une croix/une statue de la Sainte Famille (ce que vous trouvez à la maison, et si vous vous rendez compte d’un certain vide sur ce sujet, demandez aux grands-parents ou aller rendre visite au CDD à Namur).
  • Prier en famille, c’est prier ensemble avec nos enfants, tous égaux devant Dieu. Il s’agit donc de vivre nous-mêmes un vrai temps de prière et nos enfants suivront assez naturellement. N’essayez donc pas d’animer à tout prix un temps où les enfants seront calmes/concentrés du début à la fin, surtout avec les plus jeunes. L’important est de créer un lieu pour eux et pour vous où la rencontre avec Dieu peut advenir.
    Avec les plus grands, cela peut être intéressant de leur confier le déroulement de la prière – vous serez surpris agréablement.

Pour les adultes qui souhaitent aller plus loin, n’oubliez pas qu’une homélie est disponible chaque semaine.

Par ailleurs, nous lançons une grande action solidaire pour ce temps d’Avent, toutes les infos ici.

Bon temps de prière en famille ce we.

L’équipe caté

1 réflexion sur « 1er dimanche de l’Avent avec les enfants »

  1. Ping : Deuxième dimanche de l'Avent avec les enfants | Secteur pastoral de Sombreffe

Les commentaires sont fermés.