Noël 2020 … Noël autrement à Corroy-le-Château

Les années précédentes, pendant la messe de Noël des familles, nous chantions  « Mettons nos bottes et nos manteaux et courrons voir l’enfant nouveau ».  Cette année, nous vous invitons à mettre vos bottes et vos manteaux pour une BALADE DE NOËL à travers le village.

Concrètement, du 23 au 27 décembre, vous trouverez, à différents endroits du village, un extrait de l’histoire de Noël à portée des enfants, les paroles d’un chant à entonner en famille et des questions pour vous inviter à la réflexion jusqu’à l’étape suivante.

Le départ et l’arrivée de la balade sont situés à l’église, qui restera ouverte.

N’hésitez pas, au cours de votre promenade, à prendre une photo et à l’envoyer à l’adresse paroissedecorroy@gmail.com. Les photos seront regroupées sur un panneau au fond de l’église.

L’équipe de la liturgie des enfants de la paroisse de Corroy

Vous êtes conviés à réaliser cette balade quand vous le désirez, en bulle familiale, en respectant les règles sanitaires en vigueur. Nous vous demandons donc d’attendre quelques minutes si un groupe est déjà présent à une étape et de ne pas toucher les panneaux.

En signe de solidarité, nous vous proposons de déposer dans l’église :

  • une enveloppe avec l’intitulé « pour un ainé de ma paroisse ». Dans cette enveloppe, vous glissez un petit mot, un dessin d’enfant, une jolie carte, en signe d’espérance et de réconfort pour une personne isolée.
  • ou une boite à chaussure contenant des aliments non périssables et une carte, le tout joliment emballé. Les restos du cœur de Gembloux les distribueront comme cadeau de Nouvel An. Vous pouvez également déposer l’un ou l’autre produits pour remplir les boites disponibles dans l’église.

1 réflexion sur « Noël 2020 … Noël autrement à Corroy-le-Château »

  1. Ping : Quatrième dimanche de l'Avent avec les enfants | Secteur pastoral de Sombreffe

Les commentaires sont fermés.