Quatrième dimanche de l’Avent avec les enfants

Notre route vers Noël touche à sa fin. Les plus jeunes vivront ce quatrième dimanche de l’Avent avec Marie et les plus grands vont observer de plus près les bergers qui accourent vers Jésus.

Nos maisons sont décorées, nous essayons d’imaginer un Noël, sans nos proches, mais en se rendant proche d’eux différemment. Pourquoi ne pas leur envoyer une photo de notre crèche pour les faire participer avec nous à la venue de Jésus?

Et n’hésitez pas à nous envoyer aussi les photos de vos coins prières, de vos crèches, de vos bricolages en les postant sur le paddlet ou bien par mail à l’adresse ktsombreffe@ktsombreffe.be  – nous ferons un article sur ce site avec les photos reçues.

C’est aussi une occasion particulière pour penser à ceux qui vivent ce Noël dans la solitude.

Voici les temps de prière pour ce dimanche 20 décembre:

Nous continuons l’action Shoe Box et démarrons également une action “carte postale” avec les enfants de la caté. Ils vont décorer et écrire de jolies cartes, pleines d’espérance, qui seront redistribuées aux personnes seules, aînées, malades de nos paroisses par l’intermédiaire de nos prêtres et des visiteurs de malade.

Pour Noël, en plus de la reprise des célébrations (voir divers articles sur ce site), d’autres initiatives ont été mises en place pour vivre Noël autrement – vous avez vu la chouette proposition de balade vers la crèche proposée par l’équipe de la liturgie des enfants de la paroisse de Corroy-le-Château. Ne manquons pas d’y participer pour vivre un temps fort en famille.

Bon temps de prière en famille ce we.