Merci à tous : Défi Shoe Box relevé – 100 boites sont arrivées au pied de nos crèches !

Chers enfants, chers parents de la caté, chers paroissiens,

Fin novembre, nous avons eu le souhait de vivre avec les enfants de la catéchèse, un Avent riche spirituellement (en proposant des temps de prière à vivre en famille) et riche aussi de solidarité. Il nous semblait que cette année, de manière particulière, il était juste et bon de pouvoir vivre notre Foi en acte et de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
Nous avons donc décidé, en équipe de coordination de la catéchèse, de participer à l’opération Shoe Box en lien avec les restos du Cœur de Gembloux. Pour ce faire, nous avons invité les parents de la caté à relever un défi : 100 familles en catéchèse =  100 boites à chaussures récoltées, remplies de vivres non-périssables, d’une carte de vœux et décorées comme un cadeau.
Cette action de solidarité a été relayée à tous les enfants inscrits en catéchèse et également dans nos paroisses. Elle s’inscrit d’ailleurs bien dans la continuité de cette habitude ancrée dans nos paroisses qu’est la solidarité, tant au Nord qu’au Sud et de bien des manières dans nos cinq clochers.

Et… ta-dam… le défi a été relevé ! Joie et action de grâce !
Parmi les 100 boites reçues, une trentaine ont été réalisées pour des familles ou personnes seules avec un.des enfant.s (certains enfants de la caté ayant glissé une attention particulière pour un enfant dans leur boite).

Nous sommes heureux du succès de cette opération Shoe Box et nous remercions du fond du cœur les enfants, leurs parents et tous les paroissiens qui ont contribué à la récolte de ces cadeaux.
Merci aussi à Marie-Jo, bénévole aux Restos du cœur de Gembloux, d’avoir fait le lien avec les Restos et d’être venue rencontrer les enfants d’une des équipes de KT1. Cela aura permis à ceux-ci de comprendre plus concrètement pour qui partaient ces boites.

Une autre action avait été aussi lancée : écrire de jolies cartes pour souhaiter un joyeux Noël aux ainés de nos paroisses. Plusieurs courriers sont arrivés dans les boites aux lettres de nos prêtres qui ont endossé avec beaucoup de joie le rôle de facteur auprès des personnes, âgées, seules ou malades de nos paroisses. Merci aussi pour cela !

La covid nous fait vivre bien des choses, souvent difficiles, mais nous retiendrons de cet Avent la force de la solidarité, la richesse d’une foi vécue.
Cela nous invite à vous souhaiter une année 2021 créative de liens, lumineuse de sourires reçus et donnés, dans la joie simple puisée au pied de la crèche.

Martine, Rebecca et les abbés Marius et Léonidas,
l’équipe de la coordination caté de notre secteur.

Photos prises par Jean Warzée – Merci