PROCESSION DE SOMBREFFE – SUCCÈS DE L’ÉDITION 2022

Bravo ! Et merci à toutes et à tous pour le pari de la mobilisation !

Comme chaque année, depuis 1740, la Grande procession de Sombreffe qui a lieu le dimanche après la fête de l’Ascension, à, une fois encore, tenu ses promesses. C’était le dimanche 29 mai dernier.

La procession de Sombreffe, c’est en réalité vivre une matinée ensemble, jalonnée par les prières, riche en échanges et rythmée par nos pas.

Elle a,  plus que jamais cette année, répondu au slogan « être ensemble »!

Une quarantaine de personnes de tous âges se sont levées tôt pour démarrer en prière cette procession annuelle. L’office a ensuite rassemblé quatre-vingt personnes pour prier et chanter ensemble à la chapelle du bois. La messe s’est terminée par la bénédiction des champs pour ensuite partager croissant et café en mode champêtre et convivial sous le soleil.

Le groupe qui est reparti pour la deuxième partie a été renforcé par un groupe de catéchisme de première année plein d’entrain et de curiosité. La procession s’est clôturée en prière à l’église de Sombreffe où un verre de l’amitié était ensuite offert par la paroisse.

Merci à chacun des participants, qu’il ait fait partie des marcheurs, assisté à la messe, mais aussi, même s’ils étaient peu nombreux, merci à ceux qui ont attendu sur le passage de la procession ou à l’arrivée. Merci à toutes les personnes qui ont permis à cette matinée d’être un succès par leur investissement en temps et en énergie. Merci à la maison d’Elie qui a

sponsorisé le petit-déjeuner.

Quelle belle illustration et mise en action de notre unité pastorale!

Quel succès !  C’est génial! Tout le monde était content!

Alexandra HOUBEN