Ce dimanche soir, Office de lecture de la Passion accompagné à l’orgue

Les paroisses de Sombreffe s’apprêtent à fêter la Semaine sainte en mode confiné pour la seconde année de suite.  Mais nos prières et nos pensées vont aux malades et à leurs proches, au personnel soignant, aux commerçants et aux familles qui vivent de grandes difficultés.

Les mesures sanitaires imposent actuellement une limite de 15 personnes dans les églises. C’est bien peu, mais nous tenons quand même à ce que ces lieux d’histoire et de prière restent accessibles à tous les sombreffois, quelles que soient leurs convictions.

Ce dimanche 28/03, à 18h00, à l’Église de Sombreffe, place de Mont, notre jeune organiste Arnaud Bazin improvisera une méditation à l’orgue pendant qu’un lecteur lira le texte de la Passion selon saint Marc (environ 30 minutes). C’est l’occasion d’écouter un texte sacré remontant à plusieurs milliers d’années mais toujours très actuel, de se poser quelques instants et de se recentrer sur l’essentiel de nos vies en se laissant porter par le son d’un joyau du patrimoine sombreffois : l’orgue Merklin-Schütz, qui vient d’être restauré grâce à la générosité des villageois.

Après l’Office, les personnes qui le souhaitent pourront obtenir un rameau de buis bénit à emporter chez eux. Il ne reste que quelques places, n’attendez pas trop pour réserver.

Réservation obligatoire en ligne dans la limite des 15 places disponibles.
Il faut réserver une place par personne de +12 ans, même au sein de la même bulle.

Masque obligatoire dans l’Église, le respect des distances sociales sera assuré et du gel sera mis à disposition. Cet office liturgique se déroulera dans le respect du nouveau protocole sanitaire en vigueur pour les cultes en Belgique.