Offrir une messe

Pour vos défunts : c’est un acte de Foi. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire. 

Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins. Vous demandez à Dieu de les aider à passer un moment difficile (maladie, échec, difficultés familiales,) ou de leur être présent à un moment de joie.

En action de grâce : tout simplement pour dire merci à l’occasion d’un heureux événement : mariage, naissance, guérison, réussite d’un projet.

Une messe n’a pas de prix. L’offrande demandée (7 euros = tarif fixé par les évêques de Belgique) ne paie pas la messe, mais constitue une aide à la vie des prêtres et de la communauté. Ce don vous unit à la prière de l’Eglise.

S’il y a plusieurs intentions mentionnées pour la même messe, le prêtre ne garde qu’une seule offrande. Les autres sont envoyées à des prêtres missionnaires, prêtres âgés, qui en ont très peu. Ils célèbreront ailleurs aux intentions demandées.

Contact

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter un prêtre.