Mariages

Le mariage, un sacrement pour la Vie !  

« Ce que Dieu veut dire, c’est ceci : Comme elle est merveilleuse votre fiancée, comme il est beau votre fiancé ! Ne voudriez-vous pas l’aimer totalement, sans condition et toute votre vie ? Engagez-vous à être mon ciel pour lui, pour elle.  (…) Je voudrais que vous lui donniez un avant-goût de l’amour fou que j’ai pour lui-elle ». (Fr. Chuck Gallagher) 

Vous avez décidé de vous marier à l’église ?  Vous avez contacté un prêtre (ou diacre) de votre paroisse, celle de votre domicile ou celle que vous fréquentez, pour fixer la date et l’heure de votre mariage (il est aussi possible de se tourner vers la paroisse où l’on a grandi).

Mais comment cela va-t-il se passer concrètement ? 

  1. Vous allez préparer avec le prêtre ou le diacre votre célébration de mariage ainsi que votre dossier de mariage. 
  2. Vous allez également participer à une préparation au mariage pour aller au-delà de la célébration. Le mariage est un sacrement pour la vie et pour la Vie ! Sacré défi sur lequel nous vous proposons de vous pencher avec d’autres fiancés. Vous serez guidés par l’équipe de préparation au mariage du doyenné composée de plusieurs couples mariés. Cette préparation se fera en deux journées (des samedi). Les dates vous seront communiquées lorsque vous prendrez contact avec l’équipe de préparation au mariage. 

 Vous pourrez alors vivre votre célébration pleinement et partir à l’aventure du mariage ! 

 La préparation au mariage est un passage essentiel dans la vie du couple. Il permet d’aborder ensemble des sujets touchant à la vie spirituelle et à la vie conjugale. C’est une occasion précieuse de prendre un temps de dialogue et de ressourcement. 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser au prêtre/diacre de la paroisse ou à mariage@doyennedegembloux.be . 

« Chers fiancés, vous êtes en train de vous préparer à grandir ensemble, à construire cette maison, pour vivre ensemble pour toujours. Vous ne voulez pas la fonder sur le sable des sentiments qui vont et viennent, mais sur le roc de l’amour vrai, l’amour qui vient de Dieu » (PAPE FRANCOIS)